Revenu Québec met les bouchées double dernièrement pour s’attaquer à l’évasion fiscale dans le secteur de la construction au Québec. Pour se faire, plusieurs actions sont mises en place, telles que des visites régulières sur des chantiers de construction, des interventions à l’improviste sont effectuées sur des chantiers avec des partenaires comme la CCQ, la RBQ et la CNESST.
Ces activités permettent à Revenu Québec de récupérer annuellement plus de 200 millions de dollars, en plus d’entraîner des condamnations et des peines d’emprisonnement.
Vous pouvez vous aussi contribuer à l’évasion fiscale dans ce secteur en vérifiant que l’entrepreneur que vous embauchez est titulaire d’une licence RBQ, en exigeant un contrat en bonne et due forme sur lequel figurent les numéros de TPS/TVH/TVQ de l’entrepreneur ainsi qu’en demandant une facture pour les services rendus.
Si vous croyez ne pas avoir remplis l’entièreté de vos obligations fiscales, ou si vous n’êtes pas certains de ces dernières, notamment en matière de TPS/TVH/TVQ, n’hésitez pas à nous contacter.